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Compte rendu du conseil municipal du 24 novembre 2022

CONSEIL MUNICIPAL

 Séance du 24 novembre 2022

Convocation du 17 novembre 2022

 Sous la Présidence de Monsieur STREBLY Dominique, maire

 NOMBRE DE CONSEILLERS ELUS   : 15

NOMBRE EN FONCTION                   :   14

ETAIENT PRESENTS : STREBLY Dominique MERCIER David - GOBERT Raymond – PAYEUR Denise FRANÇOIS Caroline – WEISSE Olivier - CHEVAU Martine – VAL Nathalie - DISPOT François – TRIBOUT Francine - BORSENBERGER Jean 

ABSENT(S) EXCUSE(S) : COMODI Elisabeth – JUNG Dominique

ABSENT (S) NON EXCUSE(S) : SOMMER Grégory

SECRETAIRE DE SEANCE : FRANÇOIS Caroline Procurations de : COMODI Elisabeth à TRIBOUT Francine

Le maire donne lecture au conseil municipal de la lettre réceptionnée en AR le 16 novembre 2022, émanant de Madame Christine MEYER, conseillère municipale, par laquelle elle nous informe de sa démission du poste de conseillère municipale. 

Sa démission prend effet à compter de la réception de son courrier soit le 16 novembre 2022. Monsieur le maire à transmis la copie de sa lettre à Monsieur le Préfet le 18 novembre 2022.

LISTE DES DELIBERATIONS PRISES LE 24 NOVEMBRE 2022

N° DCM

NOMENCLATURE THEME

OBJET

P

1/11/2022

4-5 – FONCTION PUBLIQUE

RÉGIME INDEMNITAIRE TENANT COMPTE DES FONCTIONS, DESSUJÉTIONS, DE L’EXPERTISE ET DE L’ENGAGEMENT PROFESSIONNEL (RISEEP) : MODALITÉS DU CIA

85

2/11/2022

7-5 – FINANCES LOCALES

DEMANDE DE SUBVENTION DETR /DSIL 2023 CONCERNANT LES TRAVAUX DE RÉHABILITATION DE L’ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE

86

3/11/2022

7-5 – FINANCES LOCALES

DEMANDE DE SUBVENTION AU CONSEI DÉPARTEMENTAL DANS LECADRE « AMBITION MOSELLE 2020 – 2025 » CONCERNANT LES TRAVAUX DERÉHABILITATION DE L’ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE

87

 POINT N° 1 –11/2022 : RÉGIME INDEMNITAIRE TENANT COMPTE DES FONCTIONS, DES SUJÉTIONS, DE L’EXPERTISE ET DE L’ENGAGEMENT PROFESSIONNEL (RISEEP) :

MODIFICATION DU CIA                          

Classification : 4.5                            

Par délibération du conseil municipal en date du 9 novembre 2017, la commune d’Ars-Laquenexy a mis en œuvre les modalités d’application du RIFSEEP.

Le 23 décembre 2019 le conseil municipal a décidé de modifier le règlement (critères d’attributions) et de revoir les montants annuels du CIA.

Lors de la rédaction de la délibération, il y a une erreur de retranscription sur les montants annuels maxima. 

C’est pour cela que le conseil municipal décide d’annuler et remplacer la délibération du 23 décembre 2019 par les modalités suivantes :

Critères :

CRITERES

POURCENTAGE

CIA

1

Manière de servir très satisfaisante : dans l’année écoulée l’agent a réalisé ses missions et/ou objectifs au de-là des attentes

120 %

2

Manière de servir satisfaisante : dans l’année écoulée l’agent a donné satisfaction dans la réalisation de ses missions et/ou ses objectifs

100 %

3

Manière de servir partiellement satisfaisante : dans l’année écoulée l’agent n’a donné que partiellement satisfaction dans la réalisation de ses missions et/ou objectifs

70 %

4

Manière de servir insatisfaisante : dans l’année écoulée, l’agent n’a pas donné satisfaction dans la réalisation de ses missions et/ou objectifs

0 %

Montants annuels rectifiés fixés par catégories d’agents

CATEGORIES

GROUPES

CADRE D’EMPLOI

MONTANT ANNUEL MAXIMA DU CIA POUR UN AGENT À TEMPS COMPLET

A

1et 2 (sans objet)

3 et 4

Tous cadres

 

1 152

B

1 – 2 et 3

Tous cadres

 

420

C

1 et 2

Tous cadres

 

240

Le conseil municipal approuve les modalités d’application du RIFSEEP, à savoir, les taux d’attribution du CIA associés aux niveaux d’évaluation fixés au moment de l’Entretien Professionnel Annuel (EPA) réalisé au cours de l’année N-1 et versée l’année N.

 POINT N° 2 – 11/2022 :    DEMANDE DE SUBVENTION DETR / DSIL 2023 CONCERNANT LES TRAVAUX DE RÉHABILITATION DE L’ÉCOLE ÉLEMENTAIRE    

Classification : 7.5          

Le maire rappelle au conseil municipal qu’il a fait appel à la MATEC pour nous assister sur le projet de rénovation et de mise en conformité de l’école élémentaire.

Il s’agit de reprendre l’ensemble de ce bâtiment (charpente, isolation, chauffage, vmc, fluides, menuiseries…).

Un cabinet d’architectes a été désigné en août 2022 pour nous accompagner dans la réflexion, la cohérence et les fonctionnalités de ce bâtiment.

Il s’agit de l’atelier LERETON +MARCZAK à Yutz. Ce dernier est venu présenter au conseil municipal l’avant projet sommaire.

Le conseil municipal approuve le projet de travaux. Il charge le maire de déposer un dossier de subvention correspondant.

PLAN DE FINANCEMENT :

Le montant des dépenses :

Réhabilitation du groupe scolaire   1 046 140  €   H.T.
Honoraires architectes y  compris options OPC et EXE     145 936  €   H.T.
Etudes préalables (étude de sol + diagnostic amiante)6 004 €  H.T
Désamiantage (approche financière en attente du rapport diagnostic amiante)35 000 €  H.T.
C.T. – S.P.S. – A.M.O18 299 € H.T.
  TOTAL :1 251 379  € H.T.

Subventions sollicitées :

Subvention DETR / DSIL 50 %                       

      625 689  € 

Subvention AMBITION MOSELLE 23 % 

      287 817  € 

CLIMAXION (part fixe + forfait au m²)       

        40 785 €  

AUTOFINANCEMENT 

Fonds propres                                                   

         75 083 €

Emprunt                                                            

       222 005 €

La dépense sera inscrite au budget primitif 2023.

Le maire est autorisé à signer toutes les pièces afférentes à cette affaire.

POINT N° 3 – 11/2022 :    DEMANDE DE SUBVENTION AU CONSEIL DEPARTEMENTAL DANS LE CADRE « AMBITION MOSELLE 2020 – 2025 » CONCERNANT LES TRAVAUX DE RÉHABILITATION DE L’ECOLE ELEMENTAIRE

Classification : 7.5                                                                                      

Le maire rappelle au conseil municipal qu’il a fait appel à la MATEC pour nous assister sur le projet de rénovation et de mise en conformité de l’école élémentaire.

Il s’agit de reprendre l’ensemble de ce bâtiment (charpente, isolation, chauffage, vmc, fluides, menuiseries…).

Un cabinet d’architectes a été désigné en août 2022 pour nous accompagner dans la réflexion, la cohérence et les fonctionnalités de ce bâtiment. 

Il s’agit de l’atelier LERETON +MARCZAK à Yutz. Ce dernier est venu présenter au conseil municipal l’avant projet sommaire.

Le conseil municipal approuve le projet de travaux. Il charge le maire de déposer un dossier de subvention correspondant.

PLAN DE FINANCEMENT  :

Le montant des dépenses :

Réhabilitation du groupe scolaire     1 046 140 €   H.T.
Honoraires architecte y compris options OPC et EXE 145 936 €   H.T.       
Etudes préalables (étude de sol + diagnostic amiante) 6 004 € H.T.
Désamiantage (approche financière en attente du rapport diagnostic amiante) 35 000 €  H.T.
C.T. – S.P.S. – A.M.O18 299 €   H.T.
TOTAL1 251 379 € H.T.

La dépense sera inscrite au budget primitif 2023.

Le maire est autorisé à signer toutes les pièces afférentes à cette affaire.

COMMUNICATION DES DECISIONS PRISES PAR LE MAIRE DANS LE CADRE DE SA DELEGATION

  • Arrêté acceptant la démission de Mme POINSOT Océane (ATSEM)

 

Dernière mise à jour le 17.11.2023

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