Langue active :FR

  • Imprimer

L'école maternelle

Ecole maternelle

Directrice : Patricia TISSERANT-PINTUS

Les 2 classes : 52 élèves

* PS / GS  : 26 élèves ( 7 PS ; 19 GS )

- Enseignantes : Mme WERQUIN Sandrine et Mme ZWIRNER Myriam (Mardi)

- Atsem : Mme Carine JACKIEWICZ

* PS / MS : 26 élèves ( 7 PS ; 19 MS )

- Enseignante : Mme Patricia TISSERANT-PINTUS

- Atsem : Mme Isabelle MEYER

Origine des élèves :

L'école accueille 24 élèves de Marsilly, 23 élèves d'Ars Laquenexy et 5 élèves des environs sur dérogation ( Metz, Mécleuves, Coincy)

Axes de notre projet pédagogique

- Découverte de l’environnement proche : visites de jardins et fermes de proximité – rencontres orientation pour la découverte du quartier – promenade dans le village aux différentes saisons 

- Découverte du patrimoine proche : Visite des musées de la ville de Metz pour l'exploitation des projets artistiques en classe (Musée Pompidou et de la Cour d'or (reporté suite à la crise sanitaire)

- Opération de tri et de réduction des déchets : Animations : "les gestes Eco-citoyens", "ça compost ! " en partenariat avec Metz Métropole sur le tri et la réduction des déchets (constitution d’un goûter zéro déchet), l’utilisation du composteur avec l’intervention d’un maître composteur

- Jardinage au sein de l’école : Mise en place d’un jardin à thème sous la forme de carrés spécifiques : plantes aromatiques, fruits, légumes, fleurs. Semer-planter-récolter. Observer le cycle des végétaux dans le jardin et dans la cour avec les arbres fruitiers, un pommier, deux cerisiers, plantation d’un arbuste framboisier. Entretien du jardin : Différencier les plantations des « mauvaises » herbes. Connaître et utiliser les outils du jardin (vocabulaire –manipulation-danger).

Observation : Suite à la crise sanitaire, ces projets ont été perturbés pendant l'année scolaire 2019 - 2020.

Dernière mise à jour le 10.03.2021

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?