S.I.V.T. DU PAYS MESSIN

Devenir propriétaire de chambres d’hôtes ou d’un meublé de tourisme, pourquoi pas vous ?

Ouvrir des chambres d’hôtes ou un meublé de tourisme est un rêve de beaucoup de particuliers. Il répond tout d’abord à l’envie d’accueillir et de faire partager sa passion pour sa région mais également offre la possibilité de conserver un bien immobilier et lui donner une seconde vie.
Mais avant de se lancer dans un tel projet, il est important de prendre en compte certaines informations essentielles.
Pour vous accompagner, le Syndicat Intercommunal à Vocation Touristique du Pays Messin se tient à votre disposition. Il vous renseignera sur les différents types d’hébergement que vous pouvez proposer, les aides possibles, les labels présents dans le territoire, la politique tarifaire, … Il sera aussi votre relais auprès des différents partenaires. Une fois le projet concrétisé, il vous assistera dans la promotion de votre équipement de par les nombreuses actions qu’il met en place : journées portes ouvertes, rencontres entre socioprofessionnels, éditions touristiques, salons touristiques, …
Le Pays Messin compte 65 chambres d’hôtes et 57 meublés touristiques labellisés « Gîtes de France » ou « Clévacances ». L’atout principal de ces locations saisonnières pour les touristes est que chaque hébergement est unique.

Pour tout renseignement, contacter :
Valérie PERRIN
Chargée d’études
S.I.V.T. du Pays Messin
Maison du Pays Messin
71c, rue de Pont-à-Mousson
57950 MONTIGNY-LES-METZ
Tél. 03.87.56.83.63
maisondupaysmessin@cegetel.net